Toutes les Photos - Lettre de Dominique Dutreix - Coffim Art - Site de Dominique Dutreix


  A Louis DUTREIX, mon père

En 1988, j'ai créé la société COPRIM après avoir quitté la Direction Générale de BOUYGUES Immobilier.
Rapidement, la société s'est fortement développée comptant, dès 1990, plus de 50 collaborateurs et un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de francs de l'époque.

En 1992, la crise nous obligea à réduire l'activité jusqu'en 1996, date à laquelle la Société Générale rentra dans le capital de COPRIM pour 40%. A partir de 1997, le développement se poursuivit vigoureusement pour atteindre un chiffre d'affaires, en 2000, supérieur à 2 milliards de francs.

A la fin du mois de juillet 2002, une transaction intervint avec la Société Générale qui prenait le contrôle de la société avec 100% du capital. Malheureusement, depuis cette date, COPRIM connut un déclin et la société disparut fin 2004.

J'ai voulu, par ce livre, retracer 14 ans d'histoire d'opérations immobilières menées par COPRIM sous mon impulsion. Pendant cette période, près de deux cents (200) immeubles ont été construits. Immeubles de logements et de bureaux, tous de grande beauté et de grande qualité.

Les immeubles ne sont pas tous représentés dans le livre, seulement les principaux et les plus remarquables.

14 ans d'histoire, d'architecture, de travaux. Des milliers de clients particuliers et d'investisseurs institutionnels, grands groupes industriels, tous satisfaits. Une équipe de collaborateurs formidables, unis et compétents, que je salue ici. Des architectes talentueux qui ont dessiné les immeubles, des entreprises dynamiques qui les ont construits.

L'image et l'esprit COPRIM resteront longtemps gravés dans les mémoires. COPRIM a incontestablement marquée son époque et restera l'un des grands promoteurs de la fin du 20eme siècle.

Merci à tous pour cette aventure exceptionnelle.

Nous poursuivons aujourd'hui avec COFFIM l'oeuvre accomplie.

Donumque Dutreix

Novembre 2004
Haut Canteloup - Fondation Coprim - Coffim Art - Site de Dominique Dutreix - Easydoc